
Nouveau concert à la chapelle le mardi 2 août à 17h00. Le concert est à participation libre (mais responsable !), dans la limite des places disponibles.
Andréa Ingham, à la flûte, et Richard Heaney, à la guitare, propose un concert de musique classique d’inspiration celtique. Plus que des considérations de nationalité, il s’agit d’une musique inédite du royaume de flûte traversière et de la guitare.
Une petite heure de douceur dans un monde de bruit.
Plus que des considérations de nationalité, il s’agit d’une musique inédite du royaume de la flûte traversière et de la guitare.
Ce duo éclectique d’outre-manche habite en France depuis 1993. Depuis leur arrivée, ils ont à leurs acquis beaucoup de très belles réussites.
> Le duo arrin (prononcé comme sublime) (ça ne veut rien dire, tout simplement un mélange entre leurs deux prénoms)
> Andréa, flûte traversière et voix (alto), peut être accompagnée par Richard à la guitare, mais aussi au percutrum barytar, (si si, il va jouer la guitare avec ses pieds!) instrument de sa composition : le guitariste crée des lignes de basse, qui donnent cette impression d’orchestre. Le principe : une guitare dont il joue avec le pouce du pied droit : totalement inédit : deux talons musicaux !
et tabouret harpe(siège musical), un deuxième instrument inventé par Richard : le premier au monde!
> Leurs deux voix (alto et baryton), souvent a cappella, proposent un programme très éclectique qui devrait séduire tout le monde.
Toutefois ce sont les compositions les plus inédites de Richard, qui font vibrer le public. Richard puise à toutes les influences, espagnoles, folklorique, ancienne, jazz; pour créer des mélodies dont Andréa traduit la vivacité ou l’émotion par la son fluide de sa flûte ou par la chant.
> Les chansons sont bondissantes, et ne surtout pas oublier les sauts d’humour de Richard entre morceaux !